FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 39€ !

Tribule Terrestre

Tribulus terrestris

Fiche de synthèse :

  • croix de Malte, escarbot
  • Tribulus terrestris
  • zygophyllacées
  • Europe méridionale
  • fruits, en poudre ou gélules
  • Améliorerait la fertilité et réduirait les dysfonctionnements sexuels

Présentation et Origine du Tribule Terrestre

Le tribule terrestre est une plante à tige rampante pouvant atteindre 90 cm.Ses fleurs sont jaunes, de petite taille et ses fruits dotés de petites épines. On le trouve en Europe méridionale et en zone intertropicale. Il pousse de préférence sur les terrains sablonneux.

On sait que l’herbe a été utilisée à la fois dans la médecine ayurvédique parmi les anciennes civilisations indiennes, ainsi que dans le système de médecine traditionnelle chinoise. Actuellement, le tribule terrestre est cultivé dans plusieurs régions du monde comme le Moyen-orient, l’Afrique, l’Asie, l’Europe

Cette plante est principalement recommandée pour la vitalité,la santé cardiovasculaire et urogénitale. C’est un complément courant pour ses propriétés supposées améliorer la libido.

Il peut aussi être utilisé pour les douleurs thoraciques, l’eczéma, l’hypertrophie de la prostate, les troubles sexuels, l’infertilité et bien d’autres, mais il n’existe aucune preuve scientifique valable pour étayer ces utilisations.

Les effets spécifiques du Tribule Terrestre sur le corps humain sont principalement dus à la présence de certaines molécules que l’on trouve dans la plante notamment les amides, les alcaloïdes, les flavonoïdes et les saponines stéroïdiennes qui auraient un puissant effet sur le corps humain.