FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 39€ !

Les pommes et leurs bienfaits

Ce fruit croquant aux couleurs vives est l’un des fruits les plus appréciés au monde. Les pommes sont cultivées dans le monde entier, leur origine remonte à l’Asie centrale et sont riches en vitamine C, en fibres, en minéraux et en divers antioxydants . Vous pouvez manger des pommes lors d’une collation au milieu d’une journée ou les manger en salades, smoothies, tartes et desserts; elles ne vous décevront jamais. Les pommes sont assez copieuses, compte tenu de leur faible nombre de calories. Plusieurs études ont révélé que la consommation de pommes peut avoir divers avantages pour la santé.

Cet article vous dira tout sur les pommes, mais répondra également à quelques questions de base concernant leurs bienfaits pour votre santé et plus encore.

Table des matières

Valeurs nutritionnelles de la pomme

Une pomme moyenne d’un diamètre d’environ 3 pouces équivaut à 1,5 tasse de fruits et offre les nutriments suivants: –

  • Calories – 95
  • Fibre – 4 grammes
  • Glucides – 25 grammes
  • Protéine – 0,3 grammes
  • Sucre – 10,4 grammes
  • Graisse – 0,2 grammes
  • Vitamine C – 14 pour cent de la RDI (apport quotidien de référence)
  • Vitamine K – 5 pour cent du RDI
  • Potassium – 6 pour cent du RDI
  • Eau – 86 pour cent

En dehors de ceux-ci, les pommes sont également enrichies d’antioxydants et de composés phénoliques.

Top 13 des bienfaits des pommes pour la santé

La pomme est un fruit magique avec de nombreux avantages pour la santé, dont certains sont:

# 1 Aide à garder les dents saines et blanches

Gardez les dents saines et blanches

Les pommes ne remplaceront pas votre brosse à dents, mais avaler et mâcher une pomme augmente la production de salive dans votre bouche, ce qui réduit la carie des dents et le nombre de bactéries.

# 2 Diminue le risque de diabète

Apple est rempli de fibres solubles, qui sont le secret d’une glycémie stable. Selon une étude, les personnes qui mangent au moins une pomme par jour sont 28% moins susceptibles de souffrir de diabète de type 2 que celles qui ne consomment pas de pommes.

# 3 Garde le cœur en bonne santé

Les pommes gardent le cœur en bonne santé

Des recherches récentes ont lié une consommation élevée de fibres solubles à un dépôt plus lent de plaque riche en cholestérol dans les artères. Les composés phénoliques présents dans la peau de pomme comme la quercétine et l’épicatéchine empêchent l’accumulation de cholestérol sur les parois artérielles, contribuant ainsi à la circulation sanguine normale.

# 4 Prévient la formation de calculs biliaires

Les calculs biliaires se développent lorsque la bile dans la vésicule biliaire se solidifie en raison d’un excès de cholestérol. Pour éviter les calculs biliaires, les médecins prescrivent un régime riche en fibres qui comprend des pommes pour vous aider à réguler votre poids et votre taux de cholestérol . Les pommes ont une teneur très élevée en fibres, ce qui en fait l’un des meilleurs choix pour prévenir les calculs biliaires.

# 5 Bat la constipation et la diarrhée

Les pommes gardent le ventre en bonne santé

Les pommes peuvent aider à soulager les problèmes d’estomac de constipation et de diarrhée en raison de sa teneur élevée en fibres. La fibre de pectine contenue dans les pommes peut extraire l’eau de votre côlon pour faire avancer les choses ou absorber l’excès d’eau des selles pour ralentir les intestins.

# 6 Aide à gérer le syndrome du côlon irritable

Le syndrome du côlon irritable est marqué par la diarrhée, la constipation, les maux d’estomac et les ballonnements. En raison de sa teneur élevée en fibres, la pomme est une ressource utile pour gérer les symptômes.

# 7 Bon pour perdre du poids

Les pommes sont bonnes pour perdre du poids

Deux qualités qui font de la garniture aux pommes sont une teneur élevée en eau et en fibres. Manger des pommes avant un repas fournit une valeur de satiété élevée qui fait que les gens consomment moins de calories et gardent le ventre plein pour maintenir un déficit calorique conduit finalement à une perte de poids.

# 8 Empêche les hémorroïdes

L’hémorroïde est une affection faisant référence à une veine enflée dans le canal anal. La condition n’est pas mortelle mais peut être douloureuse. Elle est causée par une tension pelvienne et rectale excessive. L’apport de fibres solubles aide à soulager la constipation, réduisant ainsi la tension. Les pommes contribuent grandement à maintenir le système digestif en bonne santé, soulageant ainsi les hémorroïdes.

# 9 Garde le cœur en bonne santé

Les pommes gardent le cœur en bonne santé

Il a été observé qu’un apport élevé en fibres solubles conduit à une accumulation plus lente de plaque riche en cholestérol dans les artères. En outre, le composé phénolique présent dans les pommes empêche le mauvais cholestérol de se solidifier dans les parois des artères, gardant ainsi le cœur en bonne santé et exempt de maladies.

# 10 Détoxifie le foie

Votre foie est responsable de l’élimination des toxines du corps. La plupart des experts se méfient des régimes de désintoxication à la mode, suggérant qu’ils peuvent faire plus de mal que de bien. Heureusement, l’un des meilleurs et des plus simples aliments que vous puissiez consommer pour aider à détoxifier votre foie est un fruit, comme la pomme. Les pommes sont riches en pectine polysaccharidique, une fibre soluble qui aide à éliminer les toxines et le mauvais cholestérol du corps. Les pommes contiennent également un nutriment naturellement nettoyant appelé acide malique qui élimine les toxines du sang.

# 11 prévient les cataractes

Les pommes préviennent les cataractes

Alors que les recherches précédentes ont été fragmentées sur ce sujet, des découvertes récentes à long terme ont montré que les personnes qui ont une alimentation riche en fruits, enrichie en antioxydants – comme les pommes – sont 10 à 15% moins susceptibles de développer des cataractes.

# 12 Renforce l’immunité

Les pommes rouges sont enrichies d’un antioxydant appelé quercétine. Des études récentes ont révélé que la quercétine peut aider à améliorer et à renforcer le système immunitaire, en particulier en cas de stress. C’est l’un des bienfaits pour la santé les plus surprenants de la consommation de pommes.

# 13 Gardiens de la maladie de Parkinson

Des études ont démontré que les personnes qui consomment des fruits et d’autres aliments riches en fibres comme les pommes pourraient être à l’abri de la maladie de Parkinson. Ce trouble est causé par une détérioration des cellules dopaminergiques nerveuses du cerveau. Les scientifiques ont également lié cela à la force de lutte contre les radicaux libres des antioxydants trouvés dans les pommes.

2 recettes de pomme les plus saines

Maintenant que vous connaissez les bienfaits des pommes, pourquoi ne pas les utiliser pour préparer un délicieux repas qui non seulement satisfait votre faim et vos papilles gustatives, mais qui offre également tous les bienfaits de la pomme pour la santé. Voici deux recettes simples que vous pouvez préparer avec des pommes:

# 1 Gruau aux pommes et à la cannelle

Gruau aux pommes et à la cannelle

Ce gruau est délicieux et ne prend que 10 minutes à être préparé.

Ingrédients:

  • Pomme – 1, moyenne
  • Avoine – 1/2 tasse
  • Cannelle – ¼ cuillère à café
  • Eau – 2 tasses
  • Huile de coco – 1 cuillère à café

Méthode:

  • Épluchez les pommes et hachez-les sous forme de petits cubes.
  • Ajoutez de l’huile de coco dans la poêle. Ajouter les pommes hachées et cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
  • Ajoutez de l’eau et laissez bouillir.
  • Ajouter l’avoine et remuer le mélange. Réduisez la flamme et laissez cuire encore 2 minutes.

Vous pouvez également ajouter une cuillère à café de miel cru ou de sirop d’érable avant de servir si nécessaire.

# 2 Crêpes aux pommes

Pancakes à la pomme

Un aliment sain et délicieux pour renforcer l’immunité et satisfaire la faim.

Ingrédients:

  • 1 cuillère à soupe de beurre fondu
  • 1 oeuf
  • 1 tasse de lait
  • 1 tasse de farine de blé entier
  • 1 tasse de pomme acidulée râpée
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • ¼ cuillère à café de cannelle moulue

Méthode:

  • Mélanger le beurre, l’œuf, le lait et les pommes dans un grand bol. Tamisez ensemble la farine, la cannelle et la levure chimique dans un autre bol. Remuez le mélange de farine pour faire une pâte.
  • Chauffer une plaque chauffante ou une poêle légèrement huilée à feu moyen-vif. Versez une louche de pâte sur la plaque chauffante, en utilisant environ 1/4 tasse par crêpe. Faire dorer des deux côtés, servir avec du miel et saupoudrer de cannelle.

Résumé

Les pommes sont extrêmement saines pour vous et leur consommation est associée à un risque réduit de certaines maladies graves, notamment le diabète et le cancer. Les pommes sont enrichies de nutriments et constituent un excellent moyen de rester en bonne santé. Les nombreux avantages pour la santé offerts par les pommes en font le fruit le plus apprécié et le plus apprécié dans le monde. De plus, la teneur en fibres solubles du fruit peut favoriser la perte de poids et la santé intestinale. Pour tirer le meilleur parti du fruit, il est conseillé de manger le fruit entier, la peau et la viande. Si elles sont consommées quotidiennement, les pommes peuvent améliorer considérablement votre santé. Alors, après avoir pris connaissance de tous les bienfaits qu’une pomme peut offrir, assurez-vous de ne pas oublier d’en faire un élément indissociable de votre alimentation.

Foire Aux Questions (FAQ)

Q. Comment les pommes aident-elles notre corps?

R. Les pommes sont riches en fibres solubles et en antioxydants qui ont le potentiel de garder notre corps en bonne santé et exempt de nombreux troubles métaboliques.

Q. Combien de pommes peut-on manger par jour?

R. Pour tirer le meilleur parti de la pomme, vous pouvez prendre 2 à 3 portions par jour.

Q. Quelles vitamines sont présentes dans les pommes?

A. Les pommes, intactes avec la peau, fournissent plus de nutriments et en particulier des vitamines comme la riboflavine, la thiamine, la B6, la vitamine K et de nombreux antioxydants.

Q. Est-il bon de manger des pommes le soir?

R. Les pommes peuvent être consommées à tout moment de la journée comme collation ou comme collation de fin de soirée avec n’importe quel beurre de noix. La combinaison de fibres et de protéines satisfera les fringales et aidera les fringales de fin de soirée. Ceux-ci améliorent notre métabolisme, aident à la gestion du poids et renforcent l’immunité.

Q. Quelle est la valeur nutritive de la peau de la pomme?

A. La majorité des nutriments et des antioxydants sont présents dans la peau de la pomme. Par conséquent, consommer la pomme entière est plus bénéfique pour la santé. De plus, il est conseillé de choisir des pommes bio ou des pommes sans cire dessus pour bénéficier des bienfaits des nutriments sous la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *