FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 39€ !

Dans l’organisme humain, le tryptophane est indispensable et représente environ 1 % des acides aminés présents dans les protéines (le plus rare des 20 acides aminés). Le tryptophan est nécessaire pour la synthèse de la sérotonine et de la mélatonine, ainsi que pour la production des kynrénines.

Les aliments riches en tryptophane, comme le fromage, les noix, les œufs et l’avocat, par exemple, sont parfaits pour améliorer l’humeur et procurer une sensation de bien-être car ils aident à la formation de sérotonine, une substance présente dans le cerveau qui facilite la communication entre neurones, régulant l’humeur, la faim et le sommeil, par exemple.

Il est important que ces aliments soient inclus dans l’alimentation quotidienne, afin qu’il soit possible de maintenir les niveaux de sérotonine toujours en quantité adéquate, apportant plusieurs avantages pour la santé. Découvrez les bienfaits de la sérotonine pour la santé.

Tryptophane, Le tryptophane

Aliments riches en tryptophane

Le tryptophane peut être trouvé dans de nombreux aliments riches en protéines, tels que la viande, le poisson, les œufs ou le lait et les produits laitiers, par exemple. La liste suivante contient certains aliments riches en tryptophane et la quantité de cet acide aminé dans 100 g.

nourriture Tryptophane quantité dans 100 g Énergie en 100 g
Fromage 7 mg 300 calories
Cacahuète 5,5 mg 577 calories
Noix de cajou 4,9 mg 556 calories
Viande de poulet 4,9 mg 107 calories
Oeuf 3,8 mg 151 calories
Pois 3,7 mg 100 calories
Merlu 3,6 mg 97 calories
Amande 3,5 mg 640 calories
Avocat 1,1 mg 162 calories
choufleur 0,9 mg 30 calories
Patate 0,6 mg 79 calories
banane 0,3 mg 122 calories

En plus du tryptophane, il existe d’autres aliments qui contiennent des vitamines et des minéraux importants pour le bon fonctionnement de l’organisme et de l’humeur, comme le calcium, le magnésium et les vitamines B.

Fonctions tryptophane

Les principales fonctions de l’acide aminé tryptophane, en plus d’aider à la formation de l’hormone sérotonine, sont également de faciliter la libération de composants énergétiques, de maintenir la vitalité du corps dans la lutte contre les facteurs de stress des troubles du sommeil et, par conséquent, doivent être inclus dans l’alimentation. tous les jours.

Les recommandations nutritionnelles sont de consommer 500 à 2000mg de tryptophane par jour pour un adulte en bonne santé.

Tryptophane contre-indications

Le tryptophane en compléments alimentaires est contre indiqué en cas d’allergie à un des composants. Les avis scientifiques divergent énormément au sujet de la complémentation en tryptophane qui peut être indiquée pour soigner diverses affections : troubles bipolaires, dépression, sommeil difficile, dépendance, hyperactivité, etc. En effet, ce genre de médication à long terme pourrait engendrer des risques neurologiques et circulatoires (vasoconstriction). En première intention, il est donc vivement conseillé d’augmenter l’apport en tryptophane de manière naturelle et par l’alimentation. Dans tous les cas, demandez l’avis de votre médecin avant d’envisager une complémentation en tryptophane.

regime pour vesicule biliaire