FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 39€ !

5 COMPLEMENTS ALIMENTAIRES À PRENDRE EN HIVER

 

Étonnamment, de nombreuses personnes souffrent de symptômes tels que la fatigue et une dépression légère en hiver, mais très souvent on y pense pas mais la raison de ces problèmes peut être une carence en vitamines.

Souvent, l’hypothèse est la suivante : « Je mange de la nourriture normale et mène une vie normale, j’ai toujours réussi sans suppléments ni aide supplémentaire ! »

Nous avons également vu ce comportement parmi les membres de notre propre famille et nos amis.

La vérité est que la nourriture et le mode de vie que nous considérons comme « normaux » ne sont pas toujours suffisants pour nous garder en bonne santé et plein d’énergie – surtout si nous vivons dans une région peu ensoleillée pendant les hivers, subissons du stress ou souffrons de certains problèmes de santé qui affectent l’absorption de nutriments.

Il est également bon de se rappeler que le froid peut affecter votre corps tout entier de plusieurs manières, ce qui ajoute des défis supplémentaires. Après tout, notre corps n’est pas une machine !

Voici cinq vitamines qui peuvent remettre le printemps dans votre démarche…

 

1. LES OMEGA 3 POUR VOTRE CERVEAU, VOTRE COEUR ET VOTRE VISION

Les bienfaits pour la santé des acides gras oméga 3 sont nombreux. Les avantages pour la santé des acides gras oméga-3 qui sont soutenus par la science comprennent :• Abaissement de la pression artérielle• Combattre la dépression et l’anxiété• Réduire les triglycérides• Ralentir le développement de la plaque dans les artères• Réduisez le risque de rythme cardiaque anormal• Réduisez le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral• Améliorer la santé des yeux• Améliorer la santé du cerveau.

Les acides gras oméga-3 réduisent l’inflammation et diminuent le risque de maladies. Ils sont également importants pour la mémoire cérébrale, les performances, une peau saine et les fonctions comportementales.Les carences en ces acides gras essentiels peuvent causer un certain nombre de problèmes, notamment de la fatigue, une mauvaise mémoire, une peau sèche, des sautes d’humeur, une dépression et une mauvaise circulation . Souvent, ces symptômes ont tendance à s’aggraver pendant les longs mois froids d’hiver.Une excellente façon d’ajouter des acides gras à votre alimentation est d’utiliser des huiles de qualité comme l’huile de chanvre pressée à froid, l’huile de lin ou l’huile de noix.

compléments alimentaires en hiver, 5 COMPLEMENTS ALIMENTAIRES À PRENDRE EN HIVER

2. LA VITAMINE D, POUR VOS OS ET VOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE

Ce qui distingue la vitamine D des autres nutriments, c’est le fait qu’elle peut être synthétisée par le corps humain sous l’action de la lumière du soleil.Le problème? Sous nos latitudes, la lumière du soleil ne contient pas assez de rayonnement UVB en hiver (d’octobre à début mars) pour que notre peau puisse fabriquer de la vitamine D. Comme il est difficile d’obtenir de la vitamine D par l’alimentation seule, il est souvent recommandé de prendre une supplément pendant les mois d’hiver afin d’éviter une carence en vitamine D.Le NHS a récemment mis à jour ses recommandations.Il est conseillé aux personnes qui présentent un risque plus élevé de carence en vitamine D de prendre un supplément toute l’année.

3. VITAMINE C,  POUR VOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE ET UNE PEAU SAINE

La vitamine C est connue depuis longtemps pour contribuer au fonctionnement normal du système immunitaire. Il n’est donc pas étonnant que de nombreuses personnes comptent sur le pouvoir de la vitamine C, en particulier pendant les mois d’hiver lorsque la saison froide frappe.La peau bénéficie également de la vitamine C. Quand il fait plus froid, notre peau et nos cheveux souffrent. Habituellement, cela se traduit par une sécheresse de la peau ou une sensibilité supplémentaire.

Recherchez les produits de soin de la peau chargés de vitamine C pour donner à votre peau le soutien dont elle a besoin. Astuce : Dans la nature, la vitamine C se trouve en concentration particulièrement élevée dans les cerises des Antilles  appellée également acérola, une plante un peu méconnue, mais excessivement riche en vitamine C, aussi dans les légumes comme les poivrons, le chou et le persil. Il existe également des espèces exotiques qui ont une teneur particulièrement élevée en vitamine C, par ex. les fruits du buisson de camu camu, originaire de la région amazonienne.

compléments alimentaires en hiver, 5 COMPLEMENTS ALIMENTAIRES À PRENDRE EN HIVER

4. LE ZINC POUR LE RHUME, LA PEAU ET LE SYSTEME IMMUNITAIRE

Le zinc est largement reconnu comme l’un des minéraux les plus essentiels connus de l’homme. Il est impliqué dans de nombreux processus corporels importants, soutenant le métabolisme normal des macronutriments, la fonction immunitaire et le maintien de cheveux, d’ongles et d’une peau normaux – exactement ce dont vous avez besoin en hiver.

5. LA VITAMINE B POUR PLUS D’ENERGIE

Le terme « vitamines B » décrit un complexe de plusieurs vitamines hydrosolubles étroitement apparentées qui sont responsables de nombreuses fonctions métaboliques vitales. Entre autres, ils sont indispensables à la production d’énergie, au fonctionnement normal du système nerveux et à la régénération des muscles et de la peau.La plupart des vitamines B sont facilement disponibles dans les aliments.

La plupart des vitamines du groupe B interviennent dans le métabolisme cellulaire, sous leurs formes actives de coenzymes, en participant à des réactions de dégradation ou de synthèse3.

Dans l’ensemble, les vitamines B sont nécessaires pour le maintien d’une peau saine, d’un bon système immunitaire, du bon état du système nerveux, de la croissance et du renouvellement cellulaire, en particulier celui des cellules sanguines et des muqueuses.

Elles sont le plus souvent prescrites aux personnes en situation ou à risque de carence, comme les femmes enceintes, les personnes souffrant d’alcoolisme… pour éviter l’apparition de complications neurologiques. Leur utilisation est plus discutée lorsqu’il s’agit de réduire les symptômes causés par un excès de stress, la dépression, les troubles cognitifs antérieurs à l’Alzheimer, ou certaines maladies cardio-vasculaires.

Biotine Zinc Selenium 180 gélules

Biotine Zinc Selenium 180 gélules

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *