FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 39€ !

5 Bienfaits de l’alimentation vivante

regime detox

L’alimentation vivante est un véritable principe de santé prophylactique. Ce principe d’alimentation renforce, tonifie les systèmes cardiovasculaire, cutané, respiratoire, nerveux, endocrinien, immunitaire. Ce régime alimentaire est en effet riche en micronutriments et en vitamines.

Cela consiste donc à se nourrir au maximum d’aliments riches en minéraux, vitamines, enzymes, et antioxydants. Ces constituants se retrouvent essentiellement dans les aliments biogéniques.

Les aliments biogéniques se regroupent essentiellement dans les graines germées, les algues fraîches, les jeunes pousses de salade, épinards, radis, betteraves. On en trouve aussi dans les herbes et aromates frais, ainsi que les jus de fruits crus, frais.

1 lutte contre le stress oxydatif et les inflammations chroniques

Le stress oxydatif est à l’origine du vieillissement cellulaire. Les antoxydants contenus dans les végétaux, les légumes, les aromates frais combattent contre les inflammations chroniques. Les antioxydants sont connus pour lutter contre les maladies cardiovasculaires, les maladies de dégénérescence des yeux et les cancers.

2 renforce le système immunitaire

Les jeunes pousses de légumes, les frais frais, les aromates sont riches en vitamines et en minéraux, ils alimentent donc le système immunitaire et le renforcent naturellement.

3 prévient des risques cardiovasculaires

L’alimentation vivante, en favorisant les antioxydants, lutte donc contre le vieillissement. Elle prévient des risques cardiovasculaires, car elle lutte contre le vieillissement des veines et des artères. Et avec une alimentation riche en oméga 3, cela prévient de l’artériosclérose notamment.

4 revitalise le système digestif

La digestion est plus légère, le transit est facilité, notamment grâce à la teneur riche en fibre des végétaux. Les enzymes présents dans les aliments crus, aident à la digestion.

5 renforce l’équilibre acido-basique

L’équilibre acido basique est l’équilibre entre entre le taux d’acidité et le taux d’alcalinité de l’organisme. Un équilibre acido-basique déréglé peut-être à l’origine de la fatigue, des migraines, voire même de l’arthrose ou de l’ostéoporose. L’alimentation du cru et des végétaux est très riche en minéraux et va donc lutter pour rétablir  et maintenir l’équilibre acido- basique.

 

DU CRU, ENCORE DU CRU ET TOUJOURS DU CRU!!!

aliments polypes intestinaux

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *